Avocat en rupture conventionnelle - Toulouse, Blagnac

La rupture conventionnelle peut être définie comme un licenciement à l’amiable. Experte en droit du travail, Maître BROOM se charge de protéger les intérêts de son client lors de la mise en place de la convention, aboutissant à la rupture du contrat de travail qui le lie avec son employeur.

Avocat en rupture conventionnelle à Toulouse, Blagnac

Rupture conventionnelle : pourquoi faire appel à un avocat ?

Bien qu’elle soit un licenciement amiable, la rupture conventionnelle ne peut pas toujours garantir le respect des intérêts du salarié. En effet, elle consiste à élaborer une convention, dont les conditions sont librement définies par l’employeur et l’employé. Dans le cas où celui-ci ne dispose pas de suffisamment de connaissances concernant ses droits, il peut se retrouver dans une situation particulièrement désavantageuse.

Grâce à l’intervention de votre avocate à Toulouse, le salarié peut s’assurer de trouver un réel compromis entre lui et le dirigeant.

Basée à Toulouse, Maître BROOM aide les employés à faire valoir leurs droits en cas de litiges avec leur employeur. Privilégiant les solutions amiables, l’avocate accompagne ses clients dans la mise en place des différentes conditions des licenciements amiables.

Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord, elle peut entamer une procédure auprès de la juridiction compétente.

Les conditions d’une rupture de contrat amiable

En règle générale, l’employeur doit verser une indemnité de licenciement au salarié, dans le cadre d’une rupture conventionnelle. Le montant est défini par les deux parties et il est souvent indispensable de se faire accompagner par un avocat lors de son évaluation.

Outre l’indemnité, l’employé peut accéder à des allocations de chômage et négocier le préavis, si besoin est.

Votre avocate à Toulouse vous fournit une protection dans la mise en place des conditions et s’assure du respect de la procédure.
Elle peut demander l’annulation de la convention en cas de vice de consentement et remettre le dossier entre les mains de la juridiction compétente, afin de faire valoir les droits de son client.

Consultez également