Menu

Avocat harcèlement moral et sexuel - Toulouse, Blagnac

Un salarié peut faire l’objet d’un harcèlement moral ou sexuel par un collègue ou un supérieur. Maître BROOM, avocate experte en droit du travail basée à Toulouse, accompagne les victimes dans la réalisation des procédures auprès de la juridiction compétente.

Contactez-moi

Avocat harcèlement moral et sexuel à Toulouse, Blagnac

Harcèlement moral et sexuel

Le harcèlement moral peut être défini comme des agissements répétés qui ont pour objectif d’altérer les conditions de travail du salarié et qui peuvent porter atteinte aussi bien à ses droits, qu’à sa dignité.

Le harcèlement sexuel quant à lui, est caractérisé par des propos et des comportements possédant une connotation sexuelle. Sur le court, le moyen et le long terme, les agissements peuvent porter atteinte à la dignité du salarié et entraîner une situation intimidante, pouvant compromettre fortement son avenir professionnel.

D’après l’article L.1153-1 du Code du Travail, toute forme de pression grave répétée ou non, et exercée dans l’objectif d’aboutir à un acte de nature sexuel, est considérée comme du harcèlement sexuel.

Avocate en droit du travail installée à Toulouse, Maître BROOM peut engager une procédure visant à prouver des cas de harcèlement et à demander des réparations de la part du ou des auteurs.

La constitution de preuves

La grande difficulté d’un dossier traitant d’harcèlement moral ou harcèlement sexuel réside dans la constitution de preuves. En effet, sans la présentation d’éléments tangibles prouvant les agissements illégaux, un avocat ne peut garantir la réussite d’une affaire.

Possédant une expérience de près de 30 ans en droit du travail, Maître BROOM peut aider et conseiller une victime dans l’étape de la constitution de preuve.

Dans un premier temps, elle s’assure que l’employeur soit informé sur la situation du salarié et qu’il lance une enquête.

Ensuite, votre avocate à Toulouse excerçant le droit du travail encourage son client à rassembler l’ensemble des productions d’écrits de l’harceleur, afin de les utiliser contre lui lors du procès.

A titre d’information, l’employeur est le garant de la santé de ses salariés et doit donc mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour leur protection.

Contactez-moi

Consultez également