Avocat expert en licenciement - Toulouse, Blagnac
Dans de nombreux cas, un employeur peut être dans l’obligation de verser une indemnité à un salarié, suite à un licenciement. Cependant, la demande d’indemnité pour rupture de contrat de travail doit être effectuée auprès de la juridiction compétente. Maître BROOM, avocate à Toulouse expérimentée en droit du travail, vous accompagne dans la réalisation des procédures.
Un avocat pour la demande d’indemnité
De nombreux salariés, suite à leur licenciement, préfèrent éviter de faire appel à leur droit à des indemnités en raison de la complexité des procédures et de l’incertitude concernant leur montant.
S’il est effectivement impossible de s’enrichir grâce aux indemnités de licenciement, les sommes perçues peuvent être d’une grande aide pour conserver un niveau de vie convenable, jusqu’à l’accession à un nouvel emploi.
Cependant, pour garantir la réussite des demandes, il est souvent recommandé de se faire accompagner par un avocat expérimenté.
Installée à Toulouse, Maître BROOM est une experte en droit du travail, elle aide les salariés à bénéficier d’indemnités conséquentes, en cas de rupture de contrat de travail.
En fonction des motifs d’un licenciement et du niveau de respect de la procédure de rupture de contrat de travail, l’avocate peut offrir à un salarié la possibilité d’accéder à des montants plus ou moins importants.
Les montants des indemnités en fonction des cas
Si l’employeur n’a pas respecté la procédure dans la rupture d’un contrat, le salarié peut bénéficier d’un montant équivalent à un mois de salaire.
Par ailleurs, si le licenciement a été frappé de nullité ou effectué sans cause réelle, le dirigeant peut être amené à payer six mois de salaire à son ancien employé. Dans certains cas, le Juge peut décider d’augmenter les sommes devant être versées par l’employeur.
A titre d’information, il est envisageable de cumuler le non-respect de la procédure d’expulsion et la nullité de la rupture du contrat de travail.
Consultez également